Vous n’aimez pas l’idée de partir vivre à l’étranger à votre retraite ? Chacun a sa préférence et ses envies, néanmoins, si vous désirez rester en France, il existe de bons endroits où vous pouvez vivre tranquillement. Voici deux des régions les plus appréciées par les retraités en France.
Une retraite distrayante dans le Var
De nombreux retraités choisissent de s’installer dans le Var grâce à son soleil, ses plages, ses montagnes, ses paysages extraordinaires et l’environnement. Par ailleurs, le Var regorge de sites naturels extraordinaires, de monuments, de musées et de villages d’exceptions. Parmi les sites incontournables, on peut mentionner la fameuse rade de Toulon, les Gorges du Verdon, le musée des gueules rouges, le musée de la citadelle de Saint-Tropez, le musée national de la marine, la Terra Rosa, l’Abbaye de la Celle, la basilique de Saint-Maximin, etc. Concernant les villes, parmi les plus intéressantes où vivre se distingue Cotignac qui est une commune vivante et Bormes-Les-Mimosas avec ses fleurs, ses belles plages, ainsi que ses forts. En outre, en vivant dans le département de Var durant votre retraite, vous ne manquerez pas d’activités à faire puisque les loisirs et les sports à y faire sont nombreux et variés. Vous pouvez notamment pratiquer de la randonnée en montagne, des sports nautiques, des visites de caves à vin, des balades aériennes… Bref, c’est un bon endroit pour passer une retraite animée.
Une retraite tranquille en Bretagne
Certains retraités préfèrent la région de Bretagne avec ses paysages, ses plages, sa gastronomie et ses patrimoines. La Bretagne possède aussi un lot de trésors à découvrir. Parmi les villages propices pour vivre sa retraite, il y a le Morbihan et Saint-Malo avec ses sublimes plages, Lorient avec ses paysages et Vannes pour sa tranquillité. Il est sûr que vous n’allez pas vous ennuyer si vous vivez en Bretagne puisque de multiples activités y sont accessibles, et cela en toutes saisons. Enfin, la Bretagne est aussi un territoire de culture, d’inspiration et d’aventure.